Avant d’entrer dans les avantages d’un exercice à faible impact, nous devons d’abord comprendre ce que c’est.
Les exercices de fitness à faible impact sont ceux dans lesquels vous n’avez pas à toucher l’un de vos membres sur une surface dure.
En termes simples, cet exercice à faible impact est tout exercice qui ne vous oblige pas à marteler vos pieds au sol ou à frapper votre adversaire.
Dans les exercices à faible impact, les mouvements sont fluides et au moins une jambe est toujours au sol.
Un faible impact ne signifie pas un faible effort
Parfois, un exercice à faible impact peut augmenter votre fréquence cardiaque plus rapidement qu’un exercice à fort impact.
Les exercices comme la natation ou l’utilisation d’un vélo elliptique sont d’excellents moyens de faire bouger vos muscles tandis que la résistance fait travailler votre cœur.
Les exercices à faible impact offrent des avantages spécifiques et holistiques que de nombreux exercices à fort impact ne peuvent tout simplement pas.
En participant à un exercice à faible ou sans impact, vous pouvez constater divers avantages.
Ces types d’exercices présentent de nombreux avantages pour la santé qui peuvent considérablement améliorer votre qualité de vie.
Les activités de fitness typiques à faible impact incluent des choses comme la natation ou le vélo.
Les mouvements faibles incluent également la marche, l’entraînement elliptique sur des machines ou la danse.
Il existe également des mouvements de flexibilité dans cette catégorie, tels que des virages et des flexions dans le haut du corps.
Tirez le meilleur parti de ces mouvements à faible impact tout en protégeant vos genoux. Manchons Black Iron Fitness.
Il existe également des exercices soutenus tels que le lifting des jambes et l’abdominoplastie; cercles de main ou aviron; et des exercices d’équilibre.
L’exercice pour un impact efficace n’est pas pour tout le monde
Si vous essayez de perdre du poids, vous savez qu’il est important de se situer dans la fourchette moyenne-haute de votre zone de fréquence cardiaque cible (65% à 85% de votre fréquence cardiaque maximale) pour brûler des calories.
Vous savez probablement aussi qu’il est plus facile d’augmenter votre fréquence cardiaque lorsque vous sautez.
Mais pour certaines personnes, les exercices à fort impact ne fonctionnent tout simplement pas.
Voici quelques raisons pour lesquelles vous devrez peut-être éviter les expositions fortes:
- Grossesse
- Blessures aux articulations, aux os ou aux tissus conjonctifs
- Problèmes chroniques tels que l’arthrite, l’ostéoporose ou les fractures de stress
- Formateur débutant
- Très surpoids
- Aversion pour les exercices de haute performance
Vous vous souvenez de la troisième loi de Newton – la loi de l’impact et de la force de réaction?
Pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée.
C’est ainsi que votre corps absorbe les forces d’impact lors de chocs violents.
La force de votre corps pendant la course (impact fort) peut être plus du double de celle de la marche (impact faible).
Une personne de 150 livres qui court atterrira sur un pied avec environ 300 livres de pression sur la cheville, les genoux et les hanches.
Cela peut entraîner une surutilisation et des blessures dues au stress, en particulier chez les personnes de grande taille et à grande vitesse.
Meilleure santé cardiovasculaire
L’un des avantages les plus importants du fitness à faible impact est sa capacité à améliorer votre système cardiovasculaire.
Des études ont montré que la participation à des activités de remise en forme à faible impact est le meilleur moyen de traiter et de prévenir le développement de maladies cardiovasculaires.
Il aidera à réduire le risque de maladie cardiaque en améliorant la circulation et en contrôlant l’hypertension artérielle.
Cela signifie que la natation, l’utilisation d’un vélo elliptique ou le vélo peuvent être bénéfiques si vous êtes diagnostiqué ou si vous craignez de développer une maladie cardiovasculaire.
Les exercices à haute intensité et à faible impact peuvent augmenter la fréquence cardiaque et la respiration au fil du temps.
Moins de lésions articulaires
La réduction des lésions articulaires est probablement l’une des raisons les plus importantes, sinon la plus importante, pour lesquelles les gens s’engagent dans des activités de remise en forme qui ont peu d’impact sur la nature.
Les gens souhaitent souvent perdre du poids, améliorer leur condition physique ou simplement devenir plus actifs.
Mais une douleur au genou, à la hanche ou à la cheville peut les retenir et les empêcher de participer à des exercices normaux, comme la marche ou le jogging.
Ne laissez pas vos genoux faibles vous retenir.
Portez nos genouillères fitness en fer foncé pour garder vos genoux au chaud, en sécurité.
Les exercices de fitness à faible impact vous permettent d’obtenir les mêmes avantages que les exercices traditionnels sans endommager vos articulations.
Des recherches ont montré que les activités de fitness à faible impact peuvent favoriser la guérison et la réparation des articulations endommagées.
Ils vous permettent de revenir plus rapidement à l’action.
Des articulations saines pour le long terme
Bien que votre corps dans la vingtaine puisse avoir battu le tapis de course normalement, au moment où vous atteignez 40 ou 50 ans, vous avez peut-être fait plus de mal que de bien à vos articulations.
>
Avec le temps, le cartilage souple qui amortit les articulations s’use.
Plus ces composés sont puissants, plus ils se décomposent rapidement.
En vieillissant, nous devons écouter notre corps et ne pas en faire trop. Les exercices à faible impact sont un excellent moyen pour ceux qui ont déjà des douleurs articulaires de faire de l’exercice intense et de perdre du poids.
Perte de poids
Faire des exercices de fitness à faible impact est un excellent moyen de perdre du poids.
Une faible exposition peut brûler des centaines de calories par séance, ce qui peut entraîner une perte de poids importante lorsqu’elle est associée à une alimentation saine.
Une livre contient 3 500 calories.
Pour perdre une livre par semaine, vous devez vous débarrasser de 700 calories par jour.
Bien que de nombreuses personnes suivent un régime pour réduire les calories, la natation, le vélo et l’utilisation d’un vélo elliptique peuvent aider à brûler certaines de ces calories, ce qui nécessite moins de restrictions caloriques.
Gardez à l’esprit qu’une personne de 150 livres peut généralement brûler environ 300 calories par heure sur un vélo.
Pour perdre une livre par semaine, vous devez supprimer 400 calories supplémentaires de votre alimentation chaque jour, et vous devrez faire du vélo pendant une heure chaque jour.
Avantages psychologiques
Nous savons tous que l’exercice est bon pour votre santé mentale.
Étant donné que de nombreux exercices à faible impact sont souvent réalisés en séances de groupe, les bienfaits pour la santé mentale sont grandement améliorés.
Non seulement vous libérez tous ces produits chimiques favorables au cerveau, mais des recherches ont montré que passer du temps avec d’autres personnes améliore également l’humeur.
L’exercice, en particulier les exercices d’aérobie à faible impact, améliore considérablement votre humeur et vous rend moins sensible à la douleur.
C’est à ce moment que votre cerveau libère un produit chimique appelé endorphines, également connu sous le nom d’analgésique naturel du corps.
Plus de stabilité musculaire
En utilisant des mouvements intentionnels plutôt que des impulsions, vous pouvez mieux contrôler vos muscles.
Lorsque vous faites ou faites un autre exercice à fort impact, vous comptez sur l’élan pour terminer ces exercices.
L’utilisation de mouvements lents et contrôlés contribue à augmenter la stabilité globale de l’ensemble du noyau.
Qui devrait aller bas?
Les exercices à faible impact sont les plus bénéfiques pour les débutants, les personnes souffrant d’arthrite ou d’ostéoporose, les personnes âgées, les personnes obèses, les femmes enceintes et les personnes souffrant de blessures aux os, aux articulations et aux tissus conjonctifs.
Les exercices à faible impact secouent moins le corps et les articulations et sont généralement moins intenses.
Selon l’American Council on Exercise, garder au moins un pied au sol à tout moment réduira votre risque de blessures musculo-squelettiques.
Souvent, les exercices très efficaces peuvent être faibles si les mêmes mouvements corporels sont exécutés moins intensément.
Vous pouvez les raccourcir ou les modifier pour réduire le risque de blessure.
Équilibrer un impact faible avec un impact élevé
Les exercices à faible impact peuvent être pratiqués pour les personnes sans limitations physiques.
Mais ceux qui sont en bonne forme peuvent devoir travailler plus dur pour atteindre leur zone de fréquence cardiaque cible avec un exercice à faible impact.
Il n’y a aucune règle selon laquelle vous devriez passer aux exercices à fort impact à mesure que vous vous améliorez, bien que beaucoup le fassent pour augmenter la difficulté ou plus de variété.
Moyens intelligents pour ajouter des activités inefficaces
Si vous ne présentez aucun risque de problèmes articulaires et que vous faites de l’exercice régulièrement, les exercices à impact plus élevé peuvent être équilibrés par un travail à faible impact.
Gardez à l’esprit que de nombreux programmes combinent des exercices à haute et basse efficacité en un seul entraînement, et que parfois la ligne n’est pas aussi claire.
Par exemple, « rebondir » ou sauter sur un mini-trampoline inclut le saut (rebond), mais réduit l’impact de la surface.
Vous pouvez résister à l’impact élevé de la course en faisant des exercices à faible impact tels que la rotation et la marche le week-end.
Ainsi, vous ne fatiguerez pas constamment vos articulations et votre corps avec des coups violents, ce qui peut entraîner des blessures au fil du temps.
La randonnée avec un sac à dos lourd est une activité de haute intensité, de forte charge et à faible impact.
Monter les escaliers, qu’il s’agisse d’un véritable escalier ou d’un escabeau dans la salle de sport, peut être un entraînement intense qui augmentera votre fréquence cardiaque.
Parfois, il suffit de marcher plus vite que d’habitude, ce qui est bénéfique pour votre système cardiovasculaire.