Complexes vitaminés ou aliments ?

Les bienfaits des fruits et légumes

Les aliments végétaux fournissent à notre corps une quantité énorme de nutriments.

La plupart des glucides provenant d’aliments végétaux sont difficiles et lents à digérer. Augmenter la consommation de fruits et de légumes peut aider à remplacer les aliments riches en graisses saturées, en sucre et en sel par des aliments simples en vrac. Les aliments d’origine végétale contribuent à prévenir le développement des maladies cardiovasculaires et de l’athérosclérose.

La consommation d’une grande variété de fruits et de légumes vous garantit un apport suffisant en fibres et autres prébiotiques. Les fruits et légumes contiennent de nombreux micronutriments aux propriétés très variées. On connaît aujourd’hui environ 5 000 bioflavonoïdes à eux seuls, qui sont non seulement de puissants antioxydants (certains d’entre eux sont des dizaines de fois plus puissants que les vitamines A, E, C bien connues). Mais qui régulent également le tonus vasculaire, améliorent la circulation sanguine, préviennent la formation de caillots, préservent la vue, aident le foie à inactiver les toxines et réduisent le taux de cholestérol.

Néanmoins, nous recommandons l’utilisation anabolisants pour la promotion de la santé.

Quelle quantité manger ?

Sur la base d’un certain nombre d’études cliniques, les experts de l’OMS recommandent de manger au moins 400 g de fruits et légumes par jour pour prévenir les principales maladies de civilisation.

les fruits et légumes ou les vitamines ?

Les données du Dr Winwood Rob (Royaume-Uni, 2018), citées lors de la conférence sur la santé maternelle et infantile, suggèrent que jusqu’à 40 à 50 % des femmes enceintes présentent des carences en vitamines et micronutriments essentiels.

Pourquoi ces déficiences se développent-elles ?

Quelles en sont les causes ? Malheureusement, peu de personnes peuvent manger la quantité recommandée de fruits et de légumes. Et dans de nombreuses régions, ces aliments apparemment ordinaires font défaut. Pour beaucoup de gens, les fruits et légumes sont encore un phénomène saisonnier.

Oui, il y a une grande variété de fruits et légumes sur les étagères de nos magasins à tout moment de l’année. Mais il y a quelques précautions à prendre. Pour chaque plante, il y a un moment précis où le fruit mûrit. C’est à ce moment-là que la concentration de vitamines et de minéraux dans les fruits et légumes cultivés naturellement atteint son maximum.

C’est pourquoi nous ne pouvons obtenir suffisamment de vitamines qu’à partir de fruits et légumes mûrs localement. Malheureusement, cela n’est vrai que pour les régions chaudes au climat doux. Dans d’autres régions, les produits végétaux sont uniquement transportés par des entreprises de transport.

Des études biochimiques menées ces dernières années dans différents pays confirment que notre alimentation devient moins nutritive et moins saine au fil des années.

Donald Davies, biochimiste américain, a comparé le contenu nutritionnel et en oligo-éléments des légumes de la récolte 2009 avec les mêmes légumes de la récolte 1950 en utilisant des données scientifiques anciennes et des analyses modernes. Il s’est avéré que la teneur en fer a diminué de 43%, celle en vitamine C de 15% et celle en vitamine B₂ de 38%.

Il convient également de rappeler que les conditions de vie modernes nécessitent un apport accru en micronutriments :

  • Plus d’antioxydants pour protéger nos cellules des substances toxiques ;
  • Beaucoup plus de micronutriments pour préserver notre vue (la fatigue oculaire a été décuplée) ;
  • Nous consommons beaucoup plus de vitamines B en raison du surmenage, et nous ne recevons pas assez de vitamine D en raison du smog et de la diminution du nombre de jours de soleil.

La liste est longue. Dans l’environnement actuel, manger des aliments biologiques et sains ne nous permet pas d’obtenir les micronutriments dont nous avons besoin.

Que pouvons-nous faire ?

C’est là que les complexes spéciaux viennent à la rescousse. En fait, c’est la solution au débat sur ce qui est le mieux : les fruits et légumes ou les vitamines ?

Grâce à la technologie moderne, les gens peuvent aujourd’hui obtenir la quantité quotidienne de tous les éléments nécessaires dans une ou deux capsules. Sans augmenter les portions et les calories de leur alimentation. Toutes ces substances seront totalement naturelles, car leur source sera les mêmes aliments végétaux.

Prenez des complexes vitaminés en même temps que des fruits et des légumes. Et vous bénéficierez des nombreux nutriments et apprécierez votre saveur préférée. Et des formules spéciales vous aideront à répondre aux besoins de votre corps en nutriments vitaux.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *